Maroc
Adaptation - Résilience
Energie

Introduction des énergies renouvelables dans le secteur du tourisme rural

La région Souss Massa au Maroc participe à l’atténuation des changements climatiques à travers l’introduction des énergies renouvelables !

Une initiative de Réseau de Développement du Tourisme Rural

Présentation de l'initiative

Afin de contribuer à la réduction des émissions de CO2 et des rejets polluants, le Réseau de Développement du Tourisme Rural a équipé en 2017 et en 2018 ses structures d’hébergement rurales dans la région de Souss Massa par les chauffe eaux solaires grâce à l’appui de l’organisation mondiale PNUD dans le cadre du projet économie circulaire.

Objectif

Réduire les émissions des GES

Niveau de réalisation

Recherche en cours

Résultats quantitatifs

A travers cette action, le RDTR participera à la réduction des émissions des gaz à effet de serre à concurrence de 30 Kg d’équivalent CO2 par an et par unité.

Résultats qualitatifs

Contribution à la préservation des ressources naturelle et à l’atténuation du rythme de dégradation de la forêt, étant donné que le projet contribue à la réduction de la consommation du bois de la forêt.

Financement

Partenariat SM/PNUD/RDTR/BENIFICIAIRES

A propos
de l'organisation

Réseau de Développement du Tourisme Rural

Site web
Zaid Jaakou
Membre actif chargé du projet
jaakou60@hotmail.com

Le Réseau de Développement du Tourisme Rural (RDTR) est une entité qui vise à mettre en avant le tourisme rural dans le Souss-Massa. Basé dans une région aussi riche en culture qu’en trésors naturels, le RDTR et ses partenaires se vouent à offrir des expériences touristiques et humaines enrichissantes aux amateurs du voyage, provenant des quatre coins du monde. Gastronomie locale, une méli-mélo d’activités sportives, hébergements; du bord de la mer au coeur des montagnes de l’Atlas, le RDTR se veut être votre portail vers le “trendy” tourisme rural et tout ce qu’il a à offrir.

Retrouvez les sur
Un projet
en collaboration avec
  • Région Sous Massa

    Gouvernement local

    Site web
    M Hafidi
  • PNUD

    Organisation internationale

    Site web
    Moha Haddouch