États-Unis
Adaptation - Résilience
Eau

Programme d’Etat de l’Amélioration et l’Efficience de l’eau (SWEEP)

Le programme d'amélioration et d'efficience de l'eau (State Water Efficiency and Enhancement program - SWEEP) fournit de l'assistance financière sous la forme de bourses afin de mettre en place des systèmes d'irrigation qui réduisent les gaz à effet de serre et qui économisent de l'eau sur des opérations agricoles en Californie.

Une initiative de CDFA - Bureau de Agriculture environnementale et Innovation

Présentation de l'initiative

En réponse au Consortium Changement Climatique pour les récoltes, SWEEP évoque les impacts du changement climatique sur l’agriculture.

Avec des conditions plus sèches que jamais et des graves sécheresses, SWEEP propose des financements pour des innovations sur des fermes afin d’améliorer l’efficience énergétique et de l’eau. Les projets réunissent des stations de terre, et de météo afin d’assister les agriculteurs en planifiant l’irrigation, l’installation de panneaux solaires et la micro-irrigation (drip). Plusieurs des association des agriculteurs organisent leurs efforts afin d’agrandir l’impact du programme. Depuis le lancement du programme en 2014, SWEEP a été sur-souscrit d’environ 300%!any of California’s farmer associations and farmers are organizing efforts to expand the program’s reach. Since its launch in 2014, SWEEP has been roughly oversubscribed at 300%.

 

  • Qu’est-ce qui est SWEEP?

SWEEP fournit de l’assistance financière via des bourses afin d’installer des systèmes d’irrigation qui réduisent les GES et d’économiser de l’eau lors des opérations agricoles en Californie.

  • Combien de projets ont-ils été financé jusqu’au présent?

614 projets ont reçu la bourse couvrant plus de 113 994 acres. 62.7 millions dollars ont été versé jusqu’au présent.

  • Quel types de projets sont éligibles?

Les projets éligibles incluent entres autres: la surveillance de l’humidité du sol, systèmes d’égouttement, passage à des systèmes d’irrigation basse pression, modernisation de pompes, entraînements à fréquence variable et installation d’énergies renouvelables afin de réduire l’utilisation d’eau et d’énergie sur les exploitations.

  • Quels ont été les avantages de SWEEP?

En plus d’aider les agriculteurs et les éleveurs à économiser de l’eau et à réduire leurs coûts énergétiques, SWEEP procure également des avantages environnementaux. La CDFA estime que plus de 75 368 tonnes de CO2 seront réduites chaque année, ce qui équivaut à retirer 16 139 voitures de la route pendant un an (sur la base des réductions d’émissions équivalentes). En outre, les projets SWEEP permettront d’économiser plus de 101 050 acres d’eau par an, ce qui permettra de remplir 50 000 piscines olympiques.

Objectif

SWEEP évoqe les impacts du changement climatique sur l'agriculture.

Niveau de réalisation

Mise en oeuvre

A propos
de l'organisation

CDFA - Bureau de Agriculture environnementale et Innovation

Site web
Joseph Wall
Conseiller en politique climat
skupka@nrg4sd.org

La mission principale du Bureau de Agriculture environnementale et Innovation est de servir à la Californie en soutenait la production agricole et sensibiliser les populations aux pratiques résultant en une bénéfice nette pour l’environnement à travers l’innovation, le management efficace et la science.

 

Retrouvez les sur
Un projet
en collaboration avec
  • Environmental Farming Science Advisory Panel

    State government

  • California State Water Resources Control Board

    State government

    Site web
  • California Air Resources Board

    State government

    Site web
  • U.S. Department of Agriculture’s National Resource Conservation Service

    National government

    Site web