Tanzanie
Eau

Projet Niokoe

NIOKOE - Permettre une gestion durable des ressources en eau grâce à la collecte des eaux de pluie et à la préservation de l'environnement

Une initiative de Pan African University

Présentation de l'initiative

L’initiative consiste à installer des systèmes de collecte des eaux de pluie dans les zones urbaines de la ville de Dar es Salaam.
Nous aurons quatre prototypes du système dans la ville, ce qui incitera d’autres clients à adopter la technologie chez eux. Ces prototypes seront construits dans différents endroits, y compris des écoles et des marchés. Pour les branchements domestiques, le système peut être utilisé par au moins trois maisons qui se partagent les coûts d’investissement, d’exploitation et d’entretien. Le système fonctionne selon une approche communautaire où l’eau est récupérée des précipitations par au moins trois maisons avec un réservoir commun pour collecter l’eau. La raison en est d’augmenter la surface de collecte de l’eau. Cependant, il peut être installé pour des maisons individuelles sur demande.

La force du système est qu’il ne nécessite pas beaucoup d’énergie pour fonctionner, il est autosuffisant en termes de fonctionnement, simple d’installation et rentable par rapport à d’autres systèmes et cela aide le bénéficiaire à être libéré financièrement du coût de l’eau et être sûr de la qualité et de la disponibilité de l’eau qu’ils utilisent.

Objectif

Permettre une gestion durable des ressources en eau grâce à la collecte des eaux de pluie et à la préservation de l'environnement

Niveau de réalisation

Etude prospective

Dates du projet

7/10/2019

Financement

Nous recherchons actuellement des fonds, mais une fois opérationnels, nos clients seront des résidents des communautés urbaines, des zones commerciales et des institutions. Nos revenus proviendront des frais d'installation du système de collecte d'eau de pluie à la communauté.

A propos
de l'organisation

Pan African University

Site web
Margaret Kironde
co-fondatrice
magigesima01@gmail.com
213552316672

L’objectif de notre organisation est de contribuer à la gestion durable des ressources en eau et de fournir un environnement sûr pour tous. Le projet Niokoe contribue à la réalisation de l’Objectif de Développement Durable n°6 à travers la préservation et l’approvisionnement en eau potable et salubre pour le continent africain.

Retrouvez les sur
Un projet
en collaboration avec
  • Autorité gouvernementale locale

    Autorité gouvernementale locale

  • Autorité de l'Eau et des Egouts de Dar es Salaam

    Municipalité