
PROJET DE TROPHEE AFRICAIN DE LA TRANSITION ÉNERGETIQUE
L’Association Togolaise pour la Transition Energétique (A2TE) œuvre pour la promotion d’un modèle énergétique durable au Togo et en Afrique.

Présentation de l'initiative
Le Trophée Africain de la Transition Énergétique (TATE) est une initiative de l’A2TE visant à récompenser les acteurs engagés dans la transition énergétique en Afrique. Il valorise des solutions locales alignées sur les Objectifs de Développement Durable, notamment l’accès à une énergie propre (ODD 7) et la lutte contre le changement climatique (ODD 13).
TATE distingue deux catégories : les Organisations de la Société Civile (associations, ONG, communautés) et les personnes physiques (chercheurs, activistes, entrepreneurs) ayant mené des actions remarquables en faveur des énergies renouvelables.
Les candidatures seront évaluées sur l’impact, l’innovation, la durabilité et l’engagement. L’appel à candidatures sera lancé en mai 2025.
Le Trophée Africain de la Transition Énergétique est destiné à récompenser les projets les plus innovants et impactants dans le domaine de la transition énergétique en Afrique.
Recherche en cours
07/01/2025-28/12/2025
Projet en cours d’élaboration.
Projet en cours d’élaboration.
Mobilisation des ressources en cours.
de l'organisation

L’Association Togolaise pour la Transition Énergétique (A2TE) promeut un modèle énergétique durable au Togo et en Afrique. Elle agit pour une transition énergétique juste en encourageant l’efficacité, la sobriété et les énergies renouvelables.
Ses actions incluent la sensibilisation aux enjeux climatiques, l’organisation d’événements sur la transition énergétique, et le soutien à des projets d’accès à une énergie propre et abordable. A2TE s’engage aussi pour la justice climatique et la lutte contre la pollution, la déforestation et les catastrophes naturelles.
En cours de mobilisation.