Renforcement des Capacités pour la Justice Climatique et l’Egalité de Genre (REJIC)
PPI agit à l’international en faveur de l’autonomisation économique des femmes, des hommes et des acteurs locaux œuvrant pour le développement durable.

Présentation de l'initiative
Créée en mars 2021 à Madagascar, la Coalition Genre et Justice Climatique promeut une approche inclusive face au dérèglement climatique, en valorisant le rôle des femmes et en intégrant les enjeux de genre dans les politiques publiques.
Le projet REJIC vise à renforcer la résilience des communautés et à promouvoir une gouvernance équitable à travers quatre axes : autonomiser les membres de la coalition, sensibiliser les acteurs locaux, soutenir les initiatives locales et fournir des outils pour intégrer le genre dans l’action climatique.
D’envergure nationale, il se concentre en priorité sur les régions d’Anosy et d’Atsinanana, particulièrement vulnérables.
Renforcer la résilience des communautés vulnérables, en particulier des femmes et des filles, face aux effets du changement climatique.
Mise en oeuvre
projet toujours en cours - 13/12/2024 - 12/12/2027
Union Européenne.
de l'organisation
PPI agit depuis 1998 en faveur de l’autonomisation économique des femmes, des hommes et des acteurs locaux engagés dans le développement durable. L’organisation renforce les moyens de subsistance des populations pour bâtir des communautés plus résilientes. Son action repose sur trois leviers : l’accès au financement via une inclusion financière responsable, l’accès à l’emploi à travers le soutien aux écosystèmes locaux, et l’accès aux marchés en accompagnant les acteurs des chaînes de valeur inclusives.
en collaboration