Côte d'Ivoire
Energie
Habitat et construction durables

Projet d’efficacité énergétique dans les bâtiments dans le cadre du programme ENERGOS II

Ce projet prend forme d'une Assistance Technique dans le cadre de la composante 2 du projet consistant à améliorer l’efficacité énergétique dans les bâtiments publics en Côte d'Ivoire.

Une initiative de EXENCI

Présentation de l'initiative

Description du projet

Ce projet prend forme d’une Assistance Technique dans le cadre de la composante 2 du projet consistant à améliorer l’efficacité énergétique dans les bâtiments publics en Côte d’Ivoire.

L’activité principale est donc la réduction de la consommation énergétique d’un bâtiment qui démontre des solutions d’économies et de management de l’énergie dans la cité administrative du plateau (CITAD) à Abidjan.

Rôle : concertation avec les parties prenantes ; planification et suivi technique des activités et des études ; recherche de financements complémentaires ; renforcement des capacités des acteurs institutionnels pour assurer leur appropriation ; conduction d’actions de sensibilisation, de démonstration

Objectif

Améliorer l’efficacité énergétique dans les bâtiments publics.

Niveau de réalisation

Mise en oeuvre

Financement

FED de l’Union Européenne : 100% ; gestion déléguée à Expertise France

A propos
de l'organisation

EXENCI

Entreprise et industrie

Site web
Ivana LETIC
Consultante
ivana.letic@exenci.com

CONSEIL INTERNATIONAL EN ENERGIES DURABLES

Une société de conseil fournisseur d’expertise et d’assistance technique sur des projets d’efficacité énergétique et d’énergies renouvelables. Nous opérons essentiellement dans le cadre de programmes d’investissement en accompagnant tous types d’acteurs dans la conception et la mise en œuvre de leurs projets visant la transition énergétique.

Afin de proposer à nos clients des prestations exhaustives nos partenaires sont rigoureusement sélectionnés, à la pointe dans leur secteur, ce que nous permet d’avoir une mobilisation des expertises spécifiques.

Retrouvez les sur