Nouveau Bilan mondial de la finance climat 2020

Climate Chance publie la 3e édition du Bilan mondial de la finance climat à l’occasion de la semaine Paris for Tomorrow, organisée du 23 au 30 octobre par Finance For Tomorrow autour du Climate Finance Day.

Le 17/11, Climate Chance organise un atelier de restitution autour des tendances clés de la finance climat avec Finance For Tomorrow et I Care & Consult

Pour la publication de son nouveau Bilan mondial de la finance climat, Climate Chance organise un atelier de restitution autour des grandes tendances et chiffres clés de la finance climat 2020, avec son partenaire Finance For Tomorrow et la contribution de I Care & Consult. Nos intervenants débattront aussi de l‘impact du Covid-19 sur les stratégies climat des acteurs de la finance :

Amaury Parelle, Coordinateur de l’Observatoire Climate Chance – Anne-Claire Roux, Directrice générale Finance For Tomorrow – Maria Scolan, Conseillère du président I4CE – Emilie Marbot, Consultante senior Finance & Environnement I Care & Consult

Rendez-vous en ligne Mardi 17/11 à 15h (heure de Paris) 

Le 28/10 Publication du nouveau Bilan mondial de la finance climat 2020 en partenariat avec Finance for Tomorrow

Lors de la semaine d’événements dédiée à la finance durable #ParisForTomorrowWeek #ClimatefinanceDay, Climate Chance publie son nouveau Bilan mondial de la finance climat 2020.

Réalisé en partenariat avec Finance for Tomorrow, comme ses deux éditions précédentes, ce bilan constitue une analyse et un suivi de l’action climat des acteurs financiers : banques, assureurs et investisseurs. Il présente aussi les dynamiques du marché avec l’évolution et l’offre des produits financiers verts.

Le Bilan mondial de la finance climat s’inscrit dans un ensemble de publications de notre Observatoire de l’action climat non-étatique créé en 2018 et rassemblant à ce jour 4 Bilans mondiaux annuels : finance, sectoriel, territoires, adaptation ainsi que de nombreux cas d’étude.

Climate Chance poursuit ainsi sa mission de montrer l’évolution des mobilisations, de crédibiliser les stratégies des acteurs par rapport aux objectifs climatiques internationaux, et d’observer ainsi la réalité des actions annoncées.

À quelques jours du 5e anniversaire de l’Accord de Paris, cette troisième édition du bilan réalisé par Climate Chance et Finance for Tomorrow, rend compte de la prise de conscience croissante par les acteurs financiers de leur rôle majeur dans la transition bas-carbone de l’économie réelle, mais également dans les facteurs qui sous-tendent sa réussite : la protection de la biodiversité et l’impact social des investissements et des produits financiers. Il analyse de manière plus précise chaque année la nécessité de cohérence de l’action de la finance au regard des enjeux climatiques et environnementaux.  … Ronan Dantec, président de Climate Chance