Togo
Adaptation - Résilience
Agriculture - Alimentation
Biodiversité - Forêt - Usage des sols

Doodi, vos fermes de moringa technologiques clé en main

JTDEV est une organisation qui œuvre au développement par la promotion de l’éducation, l’agriculture et l’emploi des jeunes par l’intégration des TIC aux habitudes de vie des communautés togolaises.

Une initiative de Jeunesse Technologie Développement (JTDEV)

Présentation de l'initiative

Nos initiatives ont pour objectif de mettre en place ces fermes intégrées associées au moringa. Les vergers de moringa seront soigneusement entretenus et utilisés de manière optimale. Les feuilles de moringa, riches en nutriments essentiels, serviront à l’enrichissement alimentaire des élevages locaux. Cette pratique contribuera à améliorer la santé des animaux et à accroître la productivité agricole de manière durable.
Par ailleurs, nous valoriserons également le moringa en tant que complément alimentaire pour l’alimentation humaine. Nous produirons des gélules de poudre de moringa associées à d’autres épices, offrant ainsi un produit nutritif et bénéfique pour la santé. Cette démarche encourage l’utilisation de ressources naturelles locales, tout en soutenant les agriculteurs locaux et en favorisant une alimentation saine et équilibrée.

Objectif

Installer des fermes de moringa associsés aux cultures vivrière dans une logique de résilience aux changements climatiques

Niveau de réalisation

Opération pilote, expérimentation

Dates du projet

Mai 2023

Résultats quantitatifs

4 fermes de moringa installées au Togo avec plus de 1000 pieds

Financement

le pojet Doodi est sur cette phase pilote autofinancé

A propos
de l'organisation

Jeunesse Technologie Développement (JTDEV)

Site web
Tchein Bahéna (Ephrem) KOUTOUMNA
Directeur Exécutif
kephrem08@gmail.com
98494242

JTDEV est une organisation qui œuvre au développement par la promotion de l’éducation, l’agriculture et l’emploi des jeunes par l’intégration des TIC aux habitudes de vie des communautés togolaises.
Elle travaille aussi dans le domaine entrepreneurial à travers la formation, et l’accompagnement des porteurs de projets innovants.
Pour atteindre son but, JTDEV, vise à :
Développer des initiatives de développement d’une agriculture résiliente aux changements climatiques. Permettre un accès favorable des jeunes à une éducation et une formation scolaire et professionnelle de qualité, Permettre une accessibilité et une utilisation facile des Technologies de l’information et de la Communication aux populations, Apporter un appui à l’entrepreneuriat des jeunes, Promouvoir l’éco-innovation

Retrouvez les sur