États-Unis
Adaptation - Résilience
Agriculture - Alimentation

Les programmes de sécurité alimentaire et le “California Farmer Marketplace”

Le bureau de la "Ferme à l'assiette" du Ministère de l'alimentation et de l'agriculture de l'état de la Californie, s'est engagé à ce que tous les Californiens puissent bénéficier d'aliments sains, nutritifs et cultivés dans l'état de la Californie.

Une initiative de CDFA - Office of Farm to Fork

Présentation de l'initiative

Le Bureau de la ferme à l’assiette (Farm to Fork) rassemble les membres de la communauté pour traiter les impacts liés à la sécheresse et à la hausse des températures en Californie, notant que ces changements ont un impact disproportionné sur les communautés déjà mal desservies.

“Farm to Fork” a notamment organisé une série d’ateliers avec les dirigeants de la vallée centrale pour lutter contre l’insécurité alimentaire afin de formuler des recommandations, notamment des stratégies pour les agriculteurs souhaitant faire don de leurs excédents à des banques alimentaires à proximité.

Des projets comme le groupe de travail sur l’accès à la nourriture dans la Vallée Centrale rassemblent les membres de la communauté pour trouver des solutions à ces problèmes difficiles. “Farm to Fork” fournit également des formations et des ressources pour aider les autorités scolaires à incorporer des aliments de saison et locaux dans leurs repas.

“Farm to Fork” fournit également un outil en ligne, le “California Farmer Marketplace” qui relie directement les consommateurs aux agriculteurs et aux éleveurs de Californie.

 

 

 

Objectif

Le bureau de la "Ferme à l'assiette" du Ministère de l'alimentation et de l'agriculture de l'état de la Californie, s'est engagé à ce que tous les Californiens puissent bénéficier d'aliments sains, nutritifs et cultivés en Californie.

Niveau de réalisation

Recherche en cours

Résultats quantitatifs

En 2017, le Bureau a assumé la direction du réseau de la Ferme à l’école de l’état californien, une organisation vouée à accroître l’accès des étudiants aux aliments cultivés dans notre État et à les éduquer à la production de ces aliments.

Le réseau relie 4 300 parties prenantes, y compris les agriculteurs et les districts scolaires, dans l’ensemble de l’État, dans l’objectif collectif d’améliorer la qualité des repas des élèves et d’inspirer de bonnes habitudes alimentaires à vie.

 

Résultats qualitatifs

À l’approche de 2018, le Bureau de la ferme à la fourchette (le Bureau) du CDFA peut se pencher sur tout ce qui s’est passé en 2017 et savoir qu’il y aura un engagement encore plus fort pour améliorer l’accès de tous les Californiens aux l’insécurité alimentaire et les relations entre la ferme et l’école.

 

A propos
de l'organisation

CDFA - Office of Farm to Fork

Site web
Joseph Wall
Conseiller politique climatique
joseph.Wall@resources.ca.gov

Le bureau de la “Ferme à l’assiette” du Ministère de l’alimentation et de l’agriculture de l’état de la Californie, s’est engagé à ce que tous les Californiens puissent bénéficier d’aliments sains, nutritifs cultivés en Californie. Le bureau de “Ferme à l’assiette” connecte directement les quartiers scolaires, les membres de la communauté avec les agriculteurs et les éleveurs de la  Californie. Il  fournit également des informations et d’autres ressources.

Retrouvez les sur