Côte d’Ivoire
Adaptation - Résilience
Education - Formation climat

Formation des ambassadeurs verts

Projet en Côte d'Ivoire qui vise à sensibiliser et éduquer un maximum d'enfants sur les enjeux environnementaux et le développement durable.

Une initiative de ONG Page Verte

Présentation de l'initiative

GREEN AMBASSADOR’S, est une initiative d’éducation pour enfants de 5 à 17 ans, développé dans le but d’éduquer à la citoyenneté planétaire.

 

L’enfant, c’est l’avenir d’un peuple. La reconnaissance de son droit à un environnement sain est l’assurance à la vie sur terre. Le Green Ambassadors est un porteur de valeurs écologiques, formé aux enjeux du monde, qui informe autour de lui sur l’écocitoyenneté et qui transforme les comportements. C’est un acteur clé pour la transition écologique, et une gestion participative et inclusive de l’environnement.

Au cours des ateliers, il devra faire appel à sa créativité pour sauver sa planète contre les menaces climatiques qui la dégrade.

 

L’objectif d’un ambassadeur vert est:

  • de développer des actions concrètes valorisant les valeurs écocitoyennes pour la protection du patrimoine mondiale : l’environnement.

L’objectif global du projet GREEN AMBASSADORS est:

  • d’instaurer l’Education en Environnement et au Développement Durable dans les écoles publiques et privés de la Côte d’Ivoire afin d’améliorer la connaissance et les attitudes des enfants concernant les problèmes environnementaux spécifiques
  • de poser les fondements d’un comportement avisé puisque les enfants grandissent et deviennent des adultes
  • d’exercer un impact considérable sur les parents et leurs communautés locales.

De façon spécifique, le projet vise à :

  • Créer des Clubs d’Environnement pour promouvoir l’éducation écologique en milieu scolaire
  • Organiser des caravanes de sensibilisation (Sorties Ecolo) pour mettre ou remettre les enfants et les adultes au contact de la nature et de la biodiversité, en milieu urbain comme en milieu rural, de manière positive et attrayante
  • Organiser une compétition nationale Inter-Ecole “Génies-Ecolo” pour l’élaboration d’un hymne à la protection de l’environnement
  • Mettre en place d’une troupe théâtrale
  • Organiser des ateliers, séminaires et conférences sur le Changement Climatique, afin de Responsabiliser les GREEN AMBASSADORS
Objectif

Transformer le monde de demain pour les enfants et par les enfans

Niveau de réalisation

Recherche en cours

Suivre ce projet sur
A propos
de l'organisation

ONG Page Verte

Site web
Jeanne Irene Koumo
Présidente et Fondatrice
jeanneirenekoumo@yahoo.fr
+22577308573

L’ONG Page verte forme les enfants à l’Education relative à l’Environnement et au Développement Durable en milieu scolaire Africain et instaure le tri sélectif dans les ménages.

Leur mission est donc d’impliquer les jeunes dès leur bas âge dans la protection de l’environnement et le développement durable afin de changer leurs mentalités!

Retrouvez les sur