
La limitation de l’avancée du désert
Élaboration du corridor de transhumance dans la région de l’Extrême Nord. Élaboration des plans communaux de développement.

Présentation de l'initiative
Dans l’Extrême-Nord du Cameroun, l’avancée du désert constitue une menace directe pour les communautés, l’agriculture et l’élevage.
Pour y faire face, nous menons des campagnes de reboisement et de sensibilisation contre les feux de savane et la déforestation. Ces actions sont essentielles pour freiner la désertification et lutter contre le changement climatique.
Nous intervenons directement dans les villages pour impliquer femmes, jeunes et associations locales dans la restauration des écosystèmes et la préservation de la biodiversité.
Réduire l'avancée du désert.
Etude de faisabilité, diagnostic
15/02/2025-31/01/2026
Nous sommes à la recherche de financements.
de l'organisation

Nos actions incluent l’élaboration d’un corridor de transhumance dans la région de l’Extrême-Nord et la mise en place de plans communaux de développement.
Nous menons également des campagnes de sensibilisation sur les risques liés aux feux de brousse, à la déforestation, à l’agriculture sur brûlis, ainsi qu’à l’usage de produits phytosanitaires dans la pêche artisanale côtière.
en collaboration