Togo
Education, sensibilisation, culture
Habitat et construction durables

OGREEN Projet

OGreen est un projet d’éco-construction qui se veut une entreprise sociale et qui consiste à éduquer pour provoquer une prise de conscience par rapport à la notion de protection de l’environnement, valoriser des produits recyclés et faire des prestations en éco-construction au Togo et en Afrique.

Une initiative de OJEDD - Organisation des Jeunes Engagés pour le Développement Durable

Présentation de l'initiative

OGreen est un projet d’éco-construction qui se veut une entreprise sociale et qui consiste à éduquer pour provoquer une prise de conscience par rapport à la notion de protection de l’environnement, valoriser des produits recyclés et faire des prestations en éco-construction au Togo et en Afrique.

L’objectif est de créer des bâtiments et espaces écologiques décorés sur l’ensemble du territoire togolais. En 2030, l’année où sera effectué le bilan des ODD, ces éco-constructions autonomes en énergie permettront à la population de vivre durablement dans un cadre de vie sain.

Les éco-constructions remplaceront les bidonvilles de la capitale togolaise et les citoyens auront moins de problèmes de santé. Les logements seront à prix abordables pour les populations.

A travers le volet éducation à l’environnement et au développement durable du projet, l’organisation OJEDD va stimuler un changement des mentalités et de comportements des populations. Grâce aux ateliers participatifs de recyclage et de décoration, de l’action sera menée sur l’intelligence collective pour partager le savoir-faire et susciter des talents à valoriser à travers la commercialisation des produits. Le volet construction éco-construction et énergies durables vont permettre au projet de lever des fonds pour soutenir la construction des écoles, installer l’électricité dans les écoles afin de promettre un avenir meilleur aux enfants.

Objectif

Offrir aux populations des logements durables en améliorant leur conditions de vie.

Niveau de réalisation

Opération pilote, expérimentation

Résultats quantitatifs

Une cinquantaine à travers la sensibilisation et des ateliers  de recyclage.

Résultats qualitatifs

Amélioration de la qualité de vie des populations à travers des logements durables pour l’accomplissement des Objectifs du Développement Durable.

 

Financement

Fonds propre. Actuellement dans la phase de recyclage et souhaite amorcer les constructions à base de matériaux locaux.

Suivre ce projet sur
A propos
de l'organisation

OJEDD - Organisation des Jeunes Engagés pour le Développement Durable

Entreprise et industrie

Site web
Kodjo Ossah
ossahkpdjo1@gmail.com
+22890334108

L’Organisation des Jeunes Engagés pour le Développement Durable OJEDD, une association de loi 1901 rassemblant des jeunes qui s’engagent à faire des actions concrètes pour impacter leur communauté et améliorer les conditions de vie des populations surtout celles en milieux ruraux pour l’atteinte des objectifs du développement durable. L’association est  basée au Togo et s’étend sur le plan mondial

L’organisation OJEDD intervient notamment dans cinq domaines:

  1. l’environnement
  2. l’éducation
  3. la santé
  4. l’agriculture
  5. l’entrepreneuriat

OJEDD se base majoritairement sur la sensibilisation et l’éducation sur les enjeux des objectifs de développement durable.

 

Retrouvez les sur