Côte d'Ivoire
Education, sensibilisation, culture
Planification territoriale et aménagement des territoires

GREEN CAMPUS

Le projet GREEN CAMPUS en Côte D'Ivoire vise à sensbiliser la jeunesse étudiants aux enjeux environnementaux. Les membres de l'association GREEN STUDENT déclarent: "nous sommes la jeunesse Africaine qui a décidé de s'engager pour la sauvegarde du dernier continent regorgeant de faune et flore à l'état sauvage."

Une initiative de GREEN STUDENT

Présentation de l'initiative

Cette initiative basé à Abidjan en Côte d’Ivoire vise à sensibiliser la jeunesse ivoirienne, surtout la population étudiante, vis-à-vis des enjeux liés à l’environnement.

Cela passe donc par une amélioration du cadre écologique au sein des universités. En effet, les universités Ivoiriennes regorgent d’assez d’espaces verts écologiques qui ne sont pas valorisés comme ils devraient l’être. Cela entraîne ainsi un désintéressement de la part des jeunes lorsqu’on aborde le sujet environnemental. L’objectif est donc de motiver les étudiants pour participer à l’amélioration des espaces verts du campus en devant rendant leurs espaces universitaires Greener !

Pour cette année, comme suite logique, elle a décidé de diversifier ses cibles en élargissant son champ d’action au-delà de la jeunesse estudiantine à travers son immense programme dénommé « GREEN PUPIL ». Ce programme est axé sur l’information et la formation des élèves de collèges et lycées en vue de leur inculquer les notions d’environnement, d’écocitoyenneté et de développement durable.

 

Objectif

Sensibiliser la jeunesse estudiantine ivoirienne sur les notions de respect de l'environnement tout en les offrant un cadre sain et propice..

Niveau de réalisation

Etude de faisabilité, diagnostic

Résultats quantitatifs

Les résultats de l’étude ont démontré que les étudiants sont favorable et adhèrent à l’initiative.

Financement

Actuellement à la recherche de financement par le biais des structures ou organismes.

Formation Green pour élèves de collège et lycée

A propos
de l'organisation

GREEN STUDENT

Organisation de jeunes

Site web
Ismail KONE
Etudiant
issokone07@gmail.com
225 091 888 20

Green Student est une association écologique composée de jeunes qui lutte contre toute forme de pollution.

Elle se compose majoritairement d’étudiants amoureux et passionés de l’environnement; les Greeners est le nom donné aux participants, les défendeurs de l’environnement.
Être Greener c’est donc Think Green donc penser vert, penser écolo, penser eco-citoyen.

« Nous sommes les étendards de cette jeunesse qui se préoccupent des problèmes environnementaux qui minent notre planète bleue, nous sommes les portes flambeaux de cette jeunesse qui lutte pour avoir un héritage écologique durable, nous sommes la jeunesse Africaine qui a décidé de s’engager pour la sauvegarde du dernier continent regorgeant de faune et flore à l’état sauvage. A l’unanimité nous Greener disons « un esprit écologique pour un environnement sain et durable » « 

Retrouvez les sur