Zimbabwe
Agriculture - Alimentation

MAMA AFRICA – Moringa pour le Reboisement et la Lutte contre la Malnutrition en Afrique

Ce projet mené par «Practical Agro Solutions Private Ltd» vise à lutter contre le changement climatique et la malnutrition avec des plantations de moringa.

Une initiative de Practical Agro Solutions Private Ltd

Présentation de l'initiative

Nous nous sommes lancés dans un programme de reboisement en utilisant un arbre appelé moringa, qui a la capacité d’absorber le dioxyde de carbone 20 fois plus que la végétation générale. L’arbre moringa peut également être utilisé pour la nourriture, la médecine, la purification de l’eau, la conservation des sols et plus encore, ses feuilles et ses graines sont très nutritives. Nous avons nommé notre programme « Moringa pour le Reboisement et la Lutte contre la Malnutrition en Afrique (MAMA Africa) ».

Nous avons planté plus de 16 millions de moringas au Zimbabwe, en Afrique du Sud et au Malawi, et nous souhaitons nous étendre à d’autres pays africains. Le moringa est tolérant à la sécheresse, c’est pourquoi nous le plantons dans les zones rurales pour aider en tant que source de nourriture et de revenus pour les femmes et les jeunes défavorisés dans les zones reculées. C’est un arbre qui fournit les deux moyens de faire face aux effets du changement climatique, tout en fournissant en même temps la nutrition.

Objectif

Lutter contre le changement climatique et la malnutrition avec le moringa

Niveau de réalisation

Recherche en cours

Dates du projet

06/09/2016 - 3/4/2025

Résultats quantitatifs

Nous avons planté plus de 16 millions de moringas au Zimbabwe, en Afrique du Sud et au Malawi.

Résultats qualitatifs

On estime que 1,2 million de tonnes de dioxyde de carbone ont été absorbées grâce à cette initiative, des milliers de ménages ont amélioré leur régime alimentaire en consommant des morceaux de moringa et en vendant le surplus.

Financement

Le projet est autofinancé et également soutenu par d'autres entreprises avec la plantation de moringa. La demande de produits de moringa augmente dans le monde entier, ce qui rend le projet très rentable puisque les feuilles peuvent être exportées vers l'UE et les États-Unis.

A propos
de l'organisation

Practical Agro Solutions Private Ltd

Site web
Robert Mtombeni
agronome
robert@practicalagrosolutions.com
263773256747

Practical Agro Solutions fournit aux entreprises agroalimentaires des solutions agro-pratiques de bout en bout, y compris l’accès à des services d’agronomie spécialisés et à des outils agricoles de haute technologie.

Retrouvez les sur
Un projet
en collaboration avec
  • Bindura University of Science and Tecnology

    Recherche

    Site web
    Dr Cristopher Gadzirai
    +263772815200
  • Super Moringa

    Entreprise - Industrie

    Mr Shingirai Kubare
    shingikubare@gmail.com
    +2637722447490