Togo
Education - Formation climat

REMS – Respect de l’Environnement en Milieu Scolaire

L'UTI-DED veut faire rentrer la protection de l'environnement dans le cadre familial, en intervenant auprès des écoles afin de sensibiliser les enfants en accord avec l'Agenda 21 et le "Rôle des enfants et des jeunes dans la promotion d’un développement durable".

Une initiative de UTI-DED

Présentation de l'initiative

Militant dans le secteur de l’Environnement, l’UTI-DED a pour but de recentrer le rôle de la famille dans la protection de l’environnement. L’UTI-DED veut conscientiser et soutenir les enfants, les adolescents et les jeunes, les femmes et les hommes à s’impliquer davantage dans la protection de l’environnement, afin de promouvoir le développement durable pour tous.
L’association UTI-DED a initié son premier projet REMS « RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT EN MILIEU SCOLAIRE » en vue de répondre au chapitre 25 de l’Agenda 21 intitulé : Rôle des enfants et des jeunes dans la promotion d’un développement durable.

Objectif

Faire de l'EEDD.

Niveau de réalisation

Recherche en cours

Dates du projet

1/1/2016- 12/31/2025

Résultats quantitatifs

La population cible (enfants, adolescents et jeunes) issue de 20 complexes scolaires ayant un minimum de 250 élèves par complexe.

Résultats qualitatifs

REMS est et reste un projet phare qui a retenu l’attention de bien des personnes, et la population est fière de l’initiative prise à leur égard confère le début de la réalisation du sous-programme: “un élève – un potager”.

Financement

Dans un premier temps, le projet est financé par le promoteur d'idée et son cabinet d'expertise comptable Fac Services Scp.

A propos
de l'organisation

UTI-DED

AFI ENYO VUTI
Coordinatrice
clvuti25@gmail.com
228 70 44 31 50 / 91 58 19 30

UTI-DED fait de l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable pour les enfants, les adolescents et les jeunes afin de les conscientiser et de faire d’eux des eco-responsables.

Retrouvez les sur