République Centrafricaine
Education, sensibilisation, culture
Forêt

Table ronde jeunes et climat – JPEC

JPEC est une association qui vise à sensibiliser, informer et éduquer la population jeune de Centrafrique sur les impacts du changement climatique, notamment à travers l'organisation de tables rondes.

Une initiative de Jeunesse pour la Protection de l'Environnement en Centrafrique (JPEC)

Présentation de l'initiative

Les Organisations de la Société Civile Centrafricaine (OSC) doivent avoir une représentation nationale bien connue et doivent dans tous les cas travailler avec les acteurs impliqués dans le processus afin de développer des actions communes dans la lutte contre le changement climatique.

C’est dans cette optique que l’ONG Jeunesse pour la Protection de l’Environnement en Centrafrique en abrégé (JPEC) organise chaque année en mois d’octobre des tables rondes afin de:

  • faciliter les échanges en milieu Jeunes Centrafricains
  • développer une approche participative, effective et efficace, en qui impliqueront tous les leaders des ONG et associations, les secteurs publiques et privés afin de…
  • partager leurs expériences sur les enjeux du climat.

Ceci est dans le cadre de contribuer aux efforts nationaux afin de lutter contre le changement climatique et les conséquences qui s’en suivent à travers les campagnes de sensibilisation, d’information et de renforcement des capacités des communautés locales de base.

Objectif

Favoriser la participation des jeunes dans la lutte contre le changement climatique.

Niveau de réalisation

Mise en oeuvre

Résultats quantitatifs

Le nombre des jeunes leaders sensibilisés et informés sur les méfaits climatiques; le nombre des jeunes leaders maitrisent les notions fondamentales afin de mener la lutte contre le Changement climatique.

Résultats qualitatifs

Le nombre des associations œuvrant dans la lutte contre le changement climatique sont actives sur le terrain la population est sensibilisée sur le changement climatique.

Financement

Via la contribution des frais propres de l'organisation JPEC et des contribuables.

Suivre ce projet sur
A propos
de l'organisation

Jeunesse pour la Protection de l'Environnement en Centrafrique (JPEC)

Organisation de jeunes

Site web
Ulrich Judicaël LASSIDA TONGAMBO
Coordinateur National
ulrich.lassida@yahoo.fr
(00236)75053660

L’organisation fait de la sensibilisation, information, éducation sur le changement climatique mettant en place les tables rondes.

L’organisation souhaite aussi; à travers ses activités, augmenter l’intérêt des jeunes à participer dans la lutte contre les impacts du changement climatique à l’échelle locale et régionale.

Retrouvez les sur