Tchad
Agriculture - Alimentation
Forêts - Usage des sols

Environnement sain, Communautés saines

Association des femmes pour l'autopromotion (AFAP) s'engage à travers ce projet à améliorer durablement la résilience des communautés locales tchadiennes face aux effets des changements climatiques.

Une initiative de Association des femmes pour l'autopromotion (AFAP)

Présentation de l'initiative

L’initiative « Environnement sain, Communautés saines » est une initiative qui a pour objectif d’informer, d’éduquer et de communiquer avec les communautés sur l’amélioration de leurs conditions de vie par une gestion saine et durable de tout ce qui les entoure: allier le savoir vivre, le savoir être et le savoir faire dans la gestion du terroir.

Il s’agit de la mise en œuvre d’un projet d’agriculture familiale qui prend en compte la restauration de l’environnement par la reforestation, l’amélioration de l’alimentation (sécurité alimentaire) donc l’amélioration des conditions agricoles en vue de lutter contre la malnutrition et la sécurité alimentaire.
Cette initiative requiert la mise en synergie d’actions de développement avec la promotion de filières porteuses et des chaînes de valeurs agricoles. Cela nécessite la mise en réseaux des acteurs de la chaîne de valeurs.

Objectif global : Contribuer à améliorer durablement la résilience des communautés locales tchadiennes face aux effets des changements et aux risques climatiques.

Objectif spécifique : Renforcer les capacités des petits producteurs agricoles à développer des cultures diversifiées adaptées aux risques climatiques tout en préservant l’environnement et en pratiquant la reforestation.

Objectif

Contribuer à améliorer durablement la résilience des communautés locales tchadiennes face aux effets des changements climatiques.

Niveau de réalisation

Recherche en cours

Dates du projet

Non renseigné

Résultats quantitatifs

Réalisation de 10 ha de maïs, mise en place de 1000 plants en pépinière

Résultats qualitatifs

Non renseigné

Financement

Réponse à l'appel à manifestation d'intérêt du PAM

A propos
de l'organisation

Association des femmes pour l'autopromotion (AFAP)

Site web
NEYOM TOUKOUA DJABA
PRESIDENTE DE L'AFAP
neyom59@gmail.com
23593628767

L’ AFAP est une association de développement qui a pour objectif l’amélioration des conditions de vie des femmes avec comme ambition le changement social durable et l’amélioration des conditions de vie des enfants, des jeunes et de la communauté.L’association a pour domaines d’intervention:
-Droits humains
-Sécurité alimentaire et nutrition
-Accès à l’eau potable
-Protection de l’environnement
-Entrepreneuriat/AGR/transformation agro-alimentaire

Un projet
en collaboration avec
  • FAO

    Organisation internationale

    Site web
    Bernard MOUDOUKEMTAR
    bernard.mdktar@gmail.com
    23566273769