Nigéria
Agriculture - Alimentation
Education - Formation climat

Jardin en boîte Afrique (GarbA)

Nos activités englobent la conception, la production et la distribution de kits de démarrage pour le jardinage biologique.

Une initiative de Garden in a box Africa (GarbA)

Présentation de l'initiative

GarbA est une entreprise sociale qui promeut la disponibilité d’aliments sûrs, sains et nourrissants. Cette initiative, connue sous le nom de GarbA, vise à révolutionner l’agriculture durable en fournissant des solutions complètes de jardinage biologique par le biais de kits de démarrage et d’une application mobile personnalisée. En permettant aux individus de cultiver leurs propres légumes, GarbA contribue à la sécurité alimentaire, à la préservation de l’environnement et à l’autonomisation des communautés. Avec pour mission de cultiver un milliard de jardins biologiques d’ici 2050, GarbA crée des systèmes alimentaires durables et des opportunités économiques.Le système alimentaire mondial actuel ne produit pas ou ne répond pas à la quantité de nourriture nécessaire pour nourrir le monde. Nous sommes fermement convaincus que si nous voulons développer un avenir alimentaire résilient et durable pour tous, le pouvoir de produire et de cultiver la nourriture doit être placé entre les mains des gens.

Objectif

L'objectif de GarbA est de permettre aux individus et aux communautés de cultiver des légumes biologiques de manière durable, afin de promouvoir l'autosuffisance et la résilience environnementale.

Niveau de réalisation

Recherche en cours

Dates du projet

Project still in progress

Résultats quantitatifs

– Don de 10 kits de démarrage à 5 écoles publiques pour expérimenter et cultiver des jardins potagers biologiques.
– Organisation de séances de formation au jardinage biologique pour 55 élèves et représentants de la direction de l’école.
– Le Centre des forêts et des légumes de l’Institut international d’agriculture tropicale (IITA) a proposé de signer un protocole d’accord avec GarbA afin d’atteindre un plus grand nombre d’écoles publiques et de communautés.
– Enregistrement en tant que membre organisationnel du Réseau africain de l’économie circulaire (ACEN).
– Invitation à présenter GarbA au Forum mondial de l’économie circulaire 2022, Lagos Studio
– Invitation en tant qu’orateur au Sommet du développement durable d’Ibadan 2022 (ISDS)
– Invitation en tant qu’exposant et panéliste à la Conférence africaine sur la circularité 2023
– Sélectionné pour le concours d’idées commerciales AGEA 2023 en Allemagne

Résultats qualitatifs

L’intérêt et l’enthousiasme des clients potentiels et des utilisateurs se sont accrus, beaucoup d’entre eux exprimant leur intérêt pour le jardinage durable, un plus grand sentiment de connexion avec la nature et les sources de nourriture, et une appréciation plus profonde des pratiques durables.
Témoignages d’une plus grande confiance en soi dans les compétences de jardinage et d’un sentiment d’accomplissement dans la culture de légumes biologiques.
Des commentaires positifs sur le potentiel de l’application mobile de jardinage pour guider et éduquer les utilisateurs.
L’engagement communautaire s’est accru, favorisant le partage des connaissances et un sentiment de responsabilisation parmi les participants.
Encouragement à des habitudes alimentaires plus saines, les participants étant enthousiastes à l’idée d’intégrer à leur régime alimentaire les produits biologiques qu’ils ont cultivés chez eux.
Les bénéficiaires de l’école ont montré une meilleure compréhension de la durabilité environnementale.

Financement

Épargne personnelle, famille, amis et subvention


Suivre ce projet sur
A propos
de l'organisation

Garden in a box Africa (GarbA)

Site web
Sope Afolayan
CEO
visionxplorerconsult@gmail.com
+234 7033146345

Nos activités englobent la conception, la production et la distribution de kits de démarrage pour le jardinage biologique. Ces kits comprennent des semences locales de qualité, des outils de jardinage, la production de compost à partir de déchets alimentaires, la production de pesticides organiques à partir de margousiers, la production de sacs de culture à partir de déchets textiles, nécessaires à la réussite de la culture de légumes.
GarbA s’engage dans des initiatives éducatives, permettant aux individus, en particulier aux jeunes et aux femmes, d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à des pratiques de jardinage biologique durables. L’organisation collabore également avec les communautés, les écoles, les ONG et d’autres partenaires pour promouvoir la sécurité alimentaire et la durabilité environnementale.
En outre, le développement et la maintenance de l’application mobile personnalisée offrent aux utilisateurs des conseils sur mesure et une expérience optimale.

Retrouvez les sur
Autres partenaires / soutiens

Nous avons établi un partenariat avec le Centre pour le développement durable (CESDEV) de l’université d’Ibadan, au Nigeria, qui nous a offert des bureaux.
Le Centre de la forêt et des légumes de l’Institut international d’agriculture tropicale (IITA) nous a fourni des semences de qualité.
Un membre exécutif de l’Association des praticiens de l’agriculture biologique du Nigeria est notre partenaire technique.