United States of America
Eau
Education, sensibilisation, culture

Projet Educative sur l’eau pour les professeurs (« WET »)

Ce projet vise à développer et à diffuser les meilleures ressources éducatives sur l'eau, à organiser des événements spéciaux sur l'eau, à gérer un réseau mondial de partenaires locaux de mise en œuvre et à plaider en faveur du rôle de l'éducation en matière d'eau dans la résolution des problèmes les plus pressants dans le monde.

Une initiative de California Department of Water Resources (DWR)

Présentation de l'initiative

DWR (Département des ressources en eau de Californie) et WEF collaborent pour présenter une série d’ateliers afin de créer des plans de cours intégrant le changement climatique dans les plans de cours avec les enseignants.

Le projet WET, ou Water Education for Teachers, fournit les bases de la climatologie, les moyens utilisés par le DWR pour traiter les impacts des changements climatiques liés à l’approvisionnement en eau, ainsi que des explications claires sur l’adaptation et l’atténuation des changements climatiques. Les activités sont alignées sur les normes scientifiques communes et sur la prochaine génération et complètent le programme existant, y compris les unités de programme de la California Education et de la Environment Initiative.

La mission du projet WET est d’atteindre les enfants, les parents, les enseignants et les membres de la communauté du monde entier avec une éducation à l’eau qui sensibilise les gens à l’eau et renforce l’action de la communauté pour résoudre les problèmes complexes liés à l’eau. Nous réalisons notre mission en:

  • Publier du matériel éducatif sur les ressources en eau adapté à de nombreux groupes d’âge et de cultures et couvrant de manière exhaustive le vaste sujet de l’eau.
  • Organiser des ateliers de formation pour les éducateurs à tous les niveaux, formels et non formels, sur divers thèmes liés à l’eau, afin que ces éducateurs puissent atteindre les enfants avec une éducation à l’eau objective, expérientielle et scientifique.
  • Organiser et inspirer des événements communautaires sur l’eau, notamment des festivals de l’eau et des projets ActionEducation ™.
  • Construire un réseau mondial d’éducateurs, de professionnels des ressources en eau, d’ONG, de scientifiques de l’eau et d’autres experts pour plaider en faveur du rôle de l’éducation relative à l’eau dans la résolution de problèmes complexes liés à l’eau.
Objectif

Créer des plans de cours intégrant le changement climatique dans les plans de cours avec les enseignants.

Niveau de réalisation

Mise en oeuvre

Résultats quantitatifs
Suivre ce projet sur
A propos
de l'organisation

California Department of Water Resources (DWR)

Gouvernement local, municipalité

Site web
Joseph Wall
Climate Policy Advisor
joseph.Wall@resources.ca.gov

DWR manages California’s water resources, systems, and infrastructure, including the State Water Project (SWP), in a responsible, sustainable way.

Our responsibilities and duties include: Preventing and responding to floods, droughts, and catastrophic events Informing and educating the public on water issues Developing scientific solutions Restoring habitats Planning for future water needs, climate change impacts, and flood protection Constructing and maintaining facilities Generating power Ensuring public safety Providing recreational opportunities

Retrouvez les sur
Un projet
en collaboration avec
  • Water Education Foundation (WEF)

    Non-governmental organisation, association

    Site web