Ghana
Adaptation - Résilience
Agriculture - Alimentation
Eau
Education - Formation climat
Financements climat
Forêts - Usage des sols
Habitat - Construction durable
Transition de l'économie (filières durables, économie circulaire, déchêts)

Un million d’arbres pour les objectifs de développement durable ( Asaase Green Project)

Asaase Green Project est une organisation communautaire qui applique les principes de la permaculture et utilise les technologies appropriées pour apporter des solutions durables aux problèmes fondamentaux et environnementaux des communautés.

Une initiative de Asaase Green Project

Présentation de l'initiative

L’objectif du projet “Un million d’arbres pour le développement durable” est de prendre des mesures positives pour atténuer le changement climatique et protéger l’environnement, tout en contribuant à la réalisation des Objectifs de Développement Durable.

Nos actions sont les suivantes :

  • Sensibiliser le public en plantant des arbres dans les écoles et dans tous les espaces publics des communautés pour rendre végétaliser l’environnement
  • Planter des arbres fruitiers dans les écoles et
  • Sensibiliser la jeune génération à l’importance de végétaliser l’environnement pour atténuer le changement climatique et contribuer au développement durable

Le projet a des impacts positifs ; il incite d’autres personnes à le rejoindre et à le soutenir afin de protéger l’environnement et le garder propre.

Objectif

L'objectif du projet "Un million d'arbres pour le développement durable" est de prendre des mesures positives pour atténuer le changement climatique, protéger l'environnement et contribuer à la réalisation des Objectifs de Développement Durable.

Niveau de réalisation

Recherche en cours

Dates du projet

22/05/2018 to 02/01/2030

Résultats quantitatifs

Nous avons pu :

  • Planter plus de 1000 arbres fruitiers
  • Sensibiliser plus de 1000 élèves de différentes écoles à l’écologie, en particulier à la plantation d’arbres pour atténuer le changement climatique et protéger l’environnement.
Résultats qualitatifs

Le projet a une incidence positive sur la vie des gens et contribue à transformer les communautés par l’éducation. En plantant des arbres fruitiers, les membres des différentes communautés et les étudiants gagnent de l’expérience et se familiarisent avec les 17 objectifs de développement durable.

Financement

Autofinancement, dons de la famille et des amis.

Suivre ce projet sur
A propos
de l'organisation

Asaase Green Project

Emmanuel Doku
Directeur Général
konscious2013@gmail.com
+233242942615

Asaase Green Project est une organisation communautaire qui applique les principes de la permaculture et utilise les technologies appropriées pour apporter des solutions durables aux problèmes fondamentaux et environnementaux des communautés. L’objectif est d’aider à garder l’environnement propre et vert, tout en contribuant à la réalisation des Objectifs de Développement Durable.

Nos actions, actuellement :

  • Planter des arbres dans les écoles, les communautés et les espaces publics pour atténuer le changement climatique et protéger l’environnement
  • Créer des jardins surélevés chez les particuliers et au sein des communautés afin de produire des aliments biologiques pour lutter contre la faim et la malnutrition
  • Sensibiliser les citoyens à l’importance du recyclage des déchets pour réduire la pollution plastique

Notre programme phare s’intitule “Million Trees for Sustainable Development” (Un million d’arbres pour le développement durable). Il nous permet d’entrer en contact avec les étudiants et les citoyens et de leur donner les moyens de planter des arbres fruitiers pour rendre l’environnement plus vert et durable.

Retrouvez les sur
Autres partenaires / soutiens
  • Centre d’éducation et de recherche Origins Permaculture
  • Slow food
  • Global Ecovillage Network (Réseau)