Taxi solaire (Solar Taxi)
Grâce au projet Taxi Solaire (Solar Taxi), Kumasi Hive introduit des véhicules électriques sur le marché ghanéen pour répondre durablement aux besoins de transport quotidiens.


Présentation de l'initiative
Le projet d’introduction du taxi solaire sur le marché ghanéen s’inscrit directement dans le domaine thématique « mobilité et transport durable en Afrique ». Le projet de « Solar Taxi » introduit des véhicules électriques sur le marché ghanéen pour répondre à aux besoins quotidiens en matière de transport.
L’avantage de ce projet est que ces véhicules électriques ne sont pas chargés par la source d’électricité traditionnelle (ECG, devenu PDS), mais plutôt par des stations solaires construites par l’organisation pour fournir l’énergie électrique nécessaire à la charge de ces véhicules.
En résumé, nous réduisons le nombre de véhicules produisant des fumées grâce à l’utilisation d’énergies renouvelables pour répondre aux besoins de transport qui assurent le développement durable ainsi que la lutte contre le changement climatique.
Fournir des transports durables qui répondent aux besoins de chacun.
Opération pilote, expérimentation
1/2/2019
Les gens sont impressionnés par l’idée dans cette phase de pilotage. Ils estiment qu’elle permettra de réduire considérablement les émissions de gaz des pots d’échappement des voitures, de résoudre le problème du carburant au Ghana ainsi que celui de l’augmentation fréquente des tarifs des camions dans le pays.
Fondation Mastercard
de l'organisation
Kumasi Hive est un centre d’innovation technologique pour le prototypage rapide d’idées, le développement d’innovations locales, l’impact du soutien au démarrage et la promotion de l’entreprenariat des jeunes comme moyen de relever des défis sociaux, économiques et de développement cruciaux.
en collaboration avec