Ghana
Mobilité - Transport durable

Taxi solaire (Solar Taxi)

Grâce au projet Taxi Solaire (Solar Taxi), Kumasi Hive introduit des véhicules électriques sur le marché ghanéen pour répondre durablement aux besoins de transport quotidiens.

Une initiative de Kumasi Hive

Présentation de l'initiative

Le projet d’introduction du taxi solaire sur le marché ghanéen s’inscrit directement dans le domaine thématique “mobilité et transport durable en Afrique”. Le projet de “Solar Taxi” introduit des véhicules électriques sur le marché ghanéen pour répondre à aux besoins quotidiens en matière de transport.

L’avantage de ce projet est que ces véhicules électriques ne sont pas chargés par la source d’électricité traditionnelle (ECG, devenu PDS), mais plutôt par des stations solaires construites par l’organisation pour fournir l’énergie électrique nécessaire à la charge de ces véhicules.

En résumé, nous réduisons le nombre de véhicules produisant des fumées grâce à l’utilisation d’énergies renouvelables pour répondre aux besoins de transport qui assurent le développement durable ainsi que la lutte contre le changement climatique.

Objectif

Fournir des transports durables qui répondent aux besoins de chacun.

Niveau de réalisation

Opération pilote, expérimentation

Dates du projet

1/2/2019

Résultats qualitatifs

Les gens sont impressionnés par l’idée dans cette phase de pilotage. Ils estiment qu’elle permettra de réduire considérablement les émissions de gaz des pots d’échappement des voitures, de résoudre le problème du carburant au Ghana ainsi que celui de l’augmentation fréquente des tarifs des camions dans le pays.

Financement

Fondation Mastercard

A propos
de l'organisation

Kumasi Hive

Site web
Arnold Anokye Amoateng
Directeur des opérations
arnold@solartaxi.co
245053929

Kumasi Hive est un centre d’innovation technologique pour le prototypage rapide d’idées, le développement d’innovations locales, l’impact du soutien au démarrage et la promotion de l’entreprenariat des jeunes comme moyen de relever des défis sociaux, économiques et de développement cruciaux.

Retrouvez les sur
Un projet
en collaboration
  • Fondation Mastercard

    Entreprise, Industrie

    Site web
    Daniel Mundeva
    dmundeva@mastercardfdn.org
    16476244069